Le Parc National de la Pointe-Taillon, un magnifique endroit où séjourner!

Le Parc National de la Pointe-Taillon et sa plage de sable fin vous réservent des vacances inoubliables. Avec ses kilomètres de sable doux, Pointe-Taillon est l’endroit par excellence pour profiter de l’eau chaude au Lac-Saint-Jean.
Les amateurs de sports nautiques et de plage y trouveront assurément leur compte, sans oublier les cyclistes qui pourront profiter des nombreux kilomètres de pistes cyclables parcourant l’ensemble du parc. Avec ses trois terrains de camping le long des berges vous donnant accès à la plage en tout temps, vous pourrez profiter de la plage au maximum. Le parc dispose également d’un site de camping rustique accessible uniquement par voie d’eau, de plusieurs tentes Huttopia (prêt-à-camper) et chalets pour vous héberger dans le plus grand confort.
Activités nombreuses
Le Parc National offre la location de kayak, canot et pédalo. Grâce à son écosystème de tourbière, le parc présente une végétation riche et diversifiée. Des activités d’observation avec les gardes-parc sont organisées. Le castor et l’orignal font partie des nombreux animaux pouvant être observés. Également, plusieurs activités de découverte historique et écologique vous sont proposées : « Retour à Jeanne-d’Arc », une exposition sur l’ancien village de 1916 qui bordait Pointe-Taillon, et, « Sous l’onde du Pekuakami », vous faisant découvrir de nombreux poissons vivant dans le Lac-Saint-Jean. Plusieurs autres expositions ont lieu au Centre de découverte et de services.
Pour de plus amples informations sur les activités et hébergements, visitez le site officiel de la Sépaq.
